Le logo est le fondement de toute communication d'entreprise dès lors qu'elle développe son activité commerciale.
Le logo est le fondement de toute communication d'entreprise dès lors qu'elle développe son activité commerciale.
Le travail de réalisation graphique doit être mené avec le plus grand soin pour des raisons esthétique et marketing. Sa fonction première permet d'identifier l'entreprise ou la marque. Il va donc être présent sur tous les documents de communication.
Il est souvent nécessaire d'étudier plusieurs pistes graphiques pour choisir le bon logo. Celui qui apportera valeur, visibilité et identification à l'entreprise.
Vous avez l'idée
Nous avons la manière
Vous avez dessiné vous-même votre logo et vous voulez confier le travail de finalisation graphique et technique à un professionnel. Valoriser ce travail de réalisation graphique de manière pérenne pour la communication de votre entreprise.
Vous voulez des pistes graphiques
nous avons les idées
Vous recherchez un travail de libre création graphique donnant vie à 4 différentes pistes graphiques pour votre logo. Vous découvrez différentes manières de créer votre identité visuelle et ainsi vous déterminez la solution qui convient, par comparaison.
Vous voulez voir
tous les horizons
Vous recherchez la représentation graphique, le logo qui va ressortir parmis d'autres à l'issue d'un travail plus large de création, de réflexion, d'idées. Le temps n'ayant pas d'emprise sur le résultat.
A vos marques, prêt !
Ce n'est pas le logo qui fait pas la réputation, la notoriété d'une entreprise mais il est omniprésent et il est au coeur de l'identité visuelle. Il est dans l'esprit du public, le faire-valoir de l'entreprise. A ce titre il faut lui apporter le plus grand soin et assurer sa pérennité. Il devient partie prenante dans la communication de l'entreprise. Le nom et la présentation graphique sont donc importants. Une entreprise, avant d'acquérir une notoriété, une image de marque, capitalise sur ses politiques internes, ses services et produits quelle que soit sa cible. Elle sera donc sensible à la perception visuelle (le graphisme) dont le logo sera son emblème. Une entreprise sera toujours mieux valorisée par une identité visuelle bien adaptée et à sa qualité graphique.
Le logo peut être décliné pour des usages multiples. Sa couleur ou son agencement peuvent être déclinés pour s'insérer de manière optimale selon l'environnement graphique. Son graphisme doit être parfaitement reconnu. Il doit donc subir un minimum de recherche graphique pour ne pas tomber dans le cliché ou le pictogramme grand public (clip art...). Il sera nécessaire de préparer graphiquement et techniquement les variantes essentielles pour adapter le logo aux supports de communication, aux contraintes de couleur, d'espace... Ces variantes peuvent être réalisées au fil des besoins ou sur cahier des charges, au départ d'une mission.
Conseil Gratuit
Marketing Logo
Ligne directe 06 23 53 32 24