Loading...

DESIGN / ILLUSTRATIF / CORPORATE / INSTITUTIONNEL

Studio de création

Le logo est le fondement de toute communication d'entreprise dès lors qu'elle développe son activité commerciale.

Le travail de réalisation graphique doit être mené avec le plus grand soin pour des raisons esthétique et marketing. Sa fonction première permet d'identifier l'entreprise ou la marque. Il va donc être présent sur tous les documents de communication.

Il est souvent nécessaire d'étudier plusieurs pistes graphiques pour choisir le bon logo. Celui qui apportera valeur, visibilité et identification à l'entreprise.


designea-web-budget-fond

Logo exé400 €HT

Vous avez l'idée
Nous avons la manière

Vous avez dessiné vous-même votre logo et vous voulez confier le travail de finalisation graphique et technique à un professionnel. Valoriser ce travail de réalisation graphique de manière pérenne pour la communication de votre entreprise.

designea-web-marchand-fond

Logo créa800 €HT

Vous voulez des pistes graphiques
nous avons les idées

Vous recherchez un travail de libre création graphique donnant vie à 4 différentes pistes graphiques pour votre logo. Vous découvrez différentes manières de créer votre identité visuelle et ainsi vous déterminez la solution qui convient, par comparaison.

designea-web-vitrine-fond

Logo étude1 500 €HT

Vous voulez voir
tous les horizons

Vous recherchez la représentation graphique, le logo qui va ressortir parmis d'autres à l'issue d'un travail plus large de création, de réflexion, d'idées. Le temps n'ayant pas d'emprise sur le résultat.

A vos marques, prêt !

Ce n'est pas le logo qui fait pas la réputation, la notoriété d'une entreprise mais il est omniprésent et il est au coeur de l'identité visuelle. Il est dans l'esprit du public, le faire-valoir de l'entreprise. A ce titre il faut lui apporter le plus grand soin et assurer sa pérennité. Il devient partie prenante dans la communication de l'entreprise. Le nom et la présentation graphique sont donc importants. Une entreprise, avant d'acquérir une notoriété, une image de marque, capitalise sur ses politiques internes, ses services et produits quelle que soit sa cible. Elle sera donc sensible à la perception visuelle (le graphisme) dont le logo sera son emblème. Une entreprise sera toujours mieux valorisée par une identité visuelle bien adaptée et à sa qualité graphique.

Le logo peut être décliné pour des usages multiples. Sa couleur ou son agencement peuvent être déclinés pour s'insérer de manière optimale selon l'environnement graphique. Son graphisme doit être parfaitement reconnu. Il doit donc subir un minimum de recherche graphique pour ne pas tomber dans le cliché ou le pictogramme grand public (clip art...). Il sera nécessaire de préparer graphiquement et techniquement les variantes essentielles pour adapter le logo aux supports de communication, aux contraintes de couleur, d'espace... Ces variantes peuvent être réalisées au fil des besoins ou sur cahier des charges, au départ d'une mission.

La forme
Le logo, pour une entreprise, est déterminé par son nom et son design typographique ainsi que par le pictogramme qui peut l'accompagner. Ce pictogramme peut être construit à partir des initiales du nom de l'entreprise (exemple : YSL pour Yves Saint Laurent) pour en faire un symbole ou à partir d'objets qui existent dans la vie (exemple : Ferrari est représenté par un cheval) ou conceptuel (exemple : France Télécom représenté par "&"). Il s'agit là de trouver la meilleure combinaison pour s'inscrire dans un marché donné avec la meilleure représentation graphique de ce qu'est votre entreprise. Dans le premier cas, nous valorisons un homme, dans le second, nous valorisons un état d'esprit, dans le dernier, nous valorisons une vision, une idée de ce qu'est la société.
Le mouvement
La recherche du mouvement est l'art d'imbriquer les formes constituants le logo, les unes aux autres. il peut est être plus ou moins figé au sens littéral du terme, comme le dessin d'un ballon qui rebondit, mais il s'agit là bien de l'art de marier les formes pour créer un ensemble cohérent, compact, équilibré, artistique. c'est ce travail qui va venir en appui sur la recherche de la forme du logo pour donner sa professionnalité et sa pérennité.
La couleur
La recherche de la bonne couleur s'effectue plutôt à la fin. Nous présentons différentes solutions de combinaisons de couleurs à nos clients afin d'affiner notre recherche par élimination. Dans la plupart des cas le logo final est revétue d'une ou deux couleurs selon le domaine d'activité ou la cible "clients" recherchée. Nous aurons tendance à utiliser la couleur noire pour des services haut de gamme par exemple, mais il n'y a pas de règle absolue, nous pouvons sortir des stéréotypes et chercher l'originalité, la démarcation. Cependant, la plupart du temps, On cherche, on essaye des couleurs, on regarde le rendu, pour finir par sélectionner ce qui convient le mieux vis-à-vis d'un marché qui a ces codes.

designea-photo-rdv-web

Conseil Gratuit
Marketing Logo
Ligne directe 06 23 53 32 24